3 fabuleux temples à visiter au cours d’un voyage à Bali
BY ON Mai 16, 2018
0

Bali est une île de l’Indonésie qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs pour la beauté de ses paysages, ses belles plages ainsi que son riche patrimoine culturel et historique. Durant votre voyage à Bali, partez à la découverte de ses temples à la fois impressionnants et diversifiés pour apprendre un peu plus […]

Bali est une île de l’Indonésie qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs pour la beauté de ses paysages, ses belles plages ainsi que son riche patrimoine culturel et historique. Durant votre voyage à Bali, partez à la découverte de ses temples à la fois impressionnants et diversifiés pour apprendre un peu plus sur la culture de ses habitants. Comme vous ne pourrez probablement pas explorer l’ensemble de la destination en un séjour, voici 3 fabuleux temples de l’île à inclure dans votre programme.

Visiter le Tirta Empul et sa source sacrée durant votre séjour à Bali

Le Tirta Empul est un majestueux temple hindouiste situé près du village de Tampaksiring, dans le centre du territoire balinais. Il attire principalement les voyageurs en raison de sa source d’eau sacrée qui jaillissent via des fontaines. De nombreux croyants hindouistes viennent s’y baigner afin de purifier leur esprit. Pour ce faire, ils se doivent de suivre trois étapes distinctes, à savoir déposer une offrande dans le temple principal, plonger dans le bassin et enfin, se recueillir sous l’une des 13 fontaines pour se purifier l’esprit sous les jets de la source sacrée.

Faisant partie des temples les plus populaires de l’île, le Tirta Empul constitue le lieu idéal pour en apprendre un peu plus sur les coutumes et croyances des Balinais lors de votre voyage culturel à Bali. Outre les fontaines, il fascine également pour son architecture remarquable et sa structure tout en longueur.

Découvrir Batukaru, un sublime temple situé en pleine jungle

Batukaru, se traduisant par « coque de noix de coco », est un magnifique temple se trouvant aux pieds de la montagne du même nom. S’élevant à 2 276 m d’altitude, cette dernière est la deuxième plus haute montagne balinaise. Bien qu’il est peu visité par les voyageurs, Batukaru constitue l’un des plus beaux temples à découvrir lors de votre escapade à Bali. Sa localisation en pleine jungle lui apporte une touche encore plus extraordinaire et captivante.

Durant votre visite du Batukaru, vous serez frappé par son paysage exceptionnel et l’ambiance particulièrement paisible qui y règne. Malgré le fait qu’il soit assez éloigné des villages, le temple est facilement accessible par la route. Le parcours menant à ce sublime édifice vous fera traverser une jungle à la végétation luxuriante. Une fois sur place, vous découvrirez, pas un, mais plusieurs temples alignés qui présentent de belles sculptures et quelques sublimes peintures.

Goa Gajah, un temple passionnant à ne pas manquer

Goa Gajah, également connu sous l’appellation de Cave de l’éléphant, est un temple indonésien se trouvant dans le site historique de Bedulu, non loin d’Ubud, à Bali. Bâti au IXe siècle, ce temple aurait été consacré à l’origine au culte bouddhiste, avant d’être transformé en sanctuaire hindouiste. En raison de son cadre impressionnant et assez mystérieux, Goa Gajah figure parmi les temples à ne pas manquer au cours de votre voyage culturel à Bali.

La façade de la cave de l’éléphant arbore une sculpture de diverses créatures et de démons menaçants. L’entrée dans la grotte s’effectue à travers la gueule d’un monstre. À l’intérieur, vous traverserez un couloir de 13 m de longueur conduisant à un carrefour en T. D’un côté, vous découvrirez une statue de Ganesh, tandis que de l’autre, vous pourrez observer trois statuettes représentant des lingams de Shiva. Bien que l’exploration du temple dure que 10 minutes, vous ne serez pas déçu d’admirer les ornements et les statues qu’il renferme.

About the author