5 bonnes raisons d’opter pour un matelas en latex
BY ON Mai 26, 2017
0

Le latex synthétique désigne le matériau synthétique fabriqué par polymérisation de produits pétroliers. Qu’est-ce que le matelas simmons latex ? Le matelas latex est utilisé quand le cœur ou l’âme d’un matelas se compose d’au moins 10 cm de cette matière. Par contre, si l’âme du matelas comporte au moins 85 % de ce matériau d’origine naturelle, le […]

Le latex synthétique désigne le matériau synthétique fabriqué par polymérisation de produits pétroliers.

Qu’est-ce que le matelas simmons latex ?

Le matelas latex est utilisé quand le cœur ou l’âme d’un matelas se compose d’au moins 10 cm de cette matière. Par contre, si l’âme du matelas comporte au moins 85 % de ce matériau d’origine naturelle, le matelas simmons porte l’indication « naturel » ou « 100% naturel ».

Dans la pratique, un matelas en latex garantit une grande élasticité et une grande tonicité. Il est très respirant et est insensible à la température, c’est-à-dire il n’est jamais humide ni échauffant. Afin de vous proposer des matelas en latex qui s’adaptent à votre corps et qui vous offrent un plus grand confort, les fabricants utilisent un matériau alvéolé. Ainsi, les alvéoles affichent un avantage inégalé en termes de confort, car elles confèrent une très bonne aération à votre literie. Aussi, la taille et la répartition des alvéoles ont le don de créer des zones de confort distinctes.

Les 5 raisons qui vous poussent à choisir le matelas en latex

1) L’élasticité naturelle

Effectivement, les propriétés naturelles du latex proposent une élasticité inégalée à tous vos articles de literie, pour assurer un soutien efficace aux mouvements nocturnes du dormeur. Cette élasticité s’adapte très bien aux contours du corps de l’utilisateur. D’ailleurs, le latex fait adopter une position correcte de la colonne vertébrale, dans toutes les positions du sommeil.

2) Le latex est hygiénique, antibactérien et sans moisissures

Le matelas et sommiers en latex ont des propriétés résistantes aux moisissures et bactéries, tout en ayant des propriétés anti mites.

3) Le latex fait circuler l’air et régule l’humidité

Le latex est constitué de millions de petites bulles d’air reliées entre elles. Cette structure permet alors une circulation permanente de l’air. A cause des mouvements nocturnes du dormeur, le matelas en latex est ventilé durant toute la nuit.

4) Le latex est durable

Différents tests ont démontré que le latex offre une très grande résistance à la déformation et au vieillissement, pour conférer une longévité à toute épreuve. Cependant, vous êtes conseillé de renouveler votre literie tous les 10 ans.

5) Pour le soutien du corps

La répartition régulière du latex assure un soutien parfait aux utilisateurs. De ce fait, vous aurez une meilleure circulation sanguine, pour réduire considérablement les douleurs et raideurs.

About the author