Améliorer son entreprise avec des goodies personnalisées
BY ON Juil 5, 2019
0

Les goodies sont des petits articles de cadeaux offerts durant unévènement d’entreprise notamment une exposition, une campagne promotionnelle ou une présentationà la masse populaire. Ces objets contiennent le logo de l’entreprise ainsi que les coordonnées nécessaire afin que tout le monde qui le voit reconnaisse le fabricant ou le fournisseur en question. Le fait d’offrir […]

Les goodies sont des petits articles de cadeaux offerts durant unévènement d’entreprise notamment une exposition, une campagne promotionnelle ou une présentationà la masse populaire. Ces objets contiennent le logo de l’entreprise ainsi que les coordonnées nécessaire afin que tout le monde qui le voit reconnaisse le fabricant ou le fournisseur en question. Le fait d’offrir des goodies est un bon geste commercial et un bon plan marketing.

L’importance  des goodies pour le développement de l’entreprise

Les responsables du secteur commercial d’une entreprise se demandent souvent le meilleur moyen de faire de la publicité surtout celle qui soit efficace et en même temps économique. Les goodies sont parmi les éléments publicitaires qui soient efficientes. Non seulement les articles n’exigent pas un gros investissement de la part de l’entreprise mais surtout elles permettent à celui-ci de booster leur chiffre d’affaire et de le faire connaitre dans le monde commercial. Toutes les personnes qui voient le logo de l’entreprise collé sur un tee-shirt, sur un stylo, sur un tour du cou, sur un bloc note,… sont d’une part informées de l’existence de l’entreprise ainsi que ses activités professionnelles. D’autre part, elles peuvent continuer à traiter les affaires avec l’entreprise une fois qu’elles reçoivent leur cadeau. Un geste de gratitude et de reconnaissance sont toujours très appréciés par la société.

Les raisons d’utiliser les goodies comme campagne publicitaire

On offre les goodies personnalisés à ses clients ou aux personnes qui semblent s’intéresser des activités professionnelles de l’entreprise pour faire une campagne publicitaire. C’est uneméthode relevant du marketing pour assurer une promotion de vente ou de service. Les principales raisons pour l’entreprise de faire ce genre de promotion sont d’un côté d’avoir une bonne image envers ses collaborateurs, leurs clients et leurs partenaires. En réalité dans le monde du commerce, tout est question d’image et quelques fois elle coûte chère car elle apporte la notoriété de l’entreprise par rapport à ses concurrences.

D’un autre côté, le fait d’offrir gratuitement un cadeau a un impact positif dans la société. Il y a personne dans ce monde qui n’aime pas recevoir un présent sans condition ni contrepartie. Cela améliore les relations commerciales avec ses clients et ses collaborateurs et élargie son champ commerciale.

Les différents types de goodies à choisir

On distingue différentes sortes de goodies selon le choix, par rapport aux activités professionnelles de l’entreprise et selon les besoins des clients au quotidien. En premier lieu, on peut choisir simplement sur le tas quel objet publicitaire est le meilleur pour cette campagne sans se préoccuper des besoins des clients au quotidien et sans se soucier des relations entre les goodies et les activités professionnelle de l’entreprise. On peut citer par exemple le tour de cou, le mug personnalisé, le bracelet,…Même si l’entreprise n’ouvre pas dans la fabrication de ses articles, elle peut tout de même choisir ce genre d’article pour en faire des goodies. En second lieu, il est plus judicieux de choisir les goodies par rapport aux activités professionnelles de l’entreprise. Cela montre que l’entreprise est une entité professionnelle. C’est pour cette raison que certaines entreprises qui œuvrent dans la vente des matériels informatiques offrent des clés USB personnalisés à ses clients pour leur bonne loyauté et leur confiance.

About the author
Avatar