Bali, une perle qui vaut le détour lors d’un circuit en Indonésie
BY ON Déc 13, 2018
0

L’archipel indonésien figure parmi les destinations exotiques qui ne cessent de fasciner les aventuriers du monde entier. En vous y rendant, vous aurez l’aubaine de vous dépayser à travers de splendides stations balnéaires et d’impressionnants sites culturels ou historiques. Pour cela, Bali est une adresse qui enchante les routards avec ses merveilles uniques faisant la […]

L’archipel indonésien figure parmi les destinations exotiques qui ne cessent de fasciner les aventuriers du monde entier. En vous y rendant, vous aurez l’aubaine de vous dépayser à travers de splendides stations balnéaires et d’impressionnants sites culturels ou historiques. Pour cela, Bali est une adresse qui enchante les routards avec ses merveilles uniques faisant la fierté de toute la contrée. Cette somptueuse île a de quoi offrir à tout type de vacancier.

Les activités à faire pour se dépayser totalement à Ubud

Tout au long de votre voyage sur le territoire balinais, vous aurez l’occasion de flâner à Ubud, le centre culturel de l’île. Cette ville constitue un point de départ pour de nombreux roadtrips. Parmi les attractions à y découvrir, le Sancred Monkey Forest Sanctuary situé au cœur d’Ubud est à privilégier. Vous y croiserez notamment des singes qui n’attendent qu’à être photographiés. Ce site est ouvert de 8 h30 à 18 h. Par ailleurs, vous serez invité à vous imprégner de la culture locale en visitant le musée Neka. Se trouvant dans le centre-ville, ce conservatoire permet d’observer une belle collection de tableaux qui illustrent le mode de vie des Balinais. Ces images sont pleines de couleurs et peuvent être lues en quelque sorte comme des bandes dessinées. En outre, il ne faut pas manquer de flâner dans le marché central d’Ubud. Vous y verrez des produits régionaux en tout genre.

Passer un beau séjour à Lovina Beach et ses alentours

Pour la suite de votre circuit en Indonésie, Lovina Beach est une adresse intéressante afin de passer des moments de détente. Ce havre paradisiaque se situe dans la partie nord de l’île de Bali. Pour commencer votre aventure, vous pourrez rejoindre la plage principale qui propose de nombreuses activités à faire. Vous aurez, par exemple, la possibilité de vous offrir un tour de snorkeling u encore de vous lancer dans l’observation des dauphins. Sur les lieux, vous trouverez des hôtels à la hauteur de la splendeur de cette station balnéaire. Hormis cela, vous serez convié à découvrir quelques joyaux naturels tels que la cascade de Gitgit. Celle-ci se localise à environ 20 minutes de la plage direction la jungle et la montagne. Tout au long de la promenade pour atteindre cette magnifique chute d’eau, vous verrez des rizières, une végétation luxuriante, mais aussi des dizaines de magasins.

Flâner à Denpasar, la capitale de la province de Bali

Surnommée « l’île des Dieux », la capitale de Bali enchante ses visiteurs avec ses paysages pittoresques de rizières, sa culture riche ainsi que sa population accueillante. En rejoignant cette ville, vous observerez notamment une architecture d’influences chinoises, mais également de touche coloniale hollandaise. Parmi les impressionnants édifices à y contempler, vous verrez de nombreux temples, à l’instar de celui de Maospahit et de Jagathnaga. Si vous comptez visiter des musées, il y a, entre autres, le musée de Puputan et la Galerie des Arts Asiatiques. Hormis tout cela, il ne faut pas rater de flâner aux bazars Bandung et Kumbasari. Vous ne manquerez pas aussi de vivre l’ambiance d’un marché nocturne. Il vous est possible d’y acheter des articles typiquement régionaux comme le Batik, la soie, les sarings… En outre, vous aurez surement l’opportunité d’assister à des spectacles de danses folkloriques telles que la danse du Baris ou celle de Kecak.

About the author
Avatar