Comment choisir le bon serrurier ?
BY ON Fév 21, 2019
0

Il existe plusieurs méthode ou astuces pouvant vous aider à mieux choisir votre serrurier parmi tous les serruriers amateurs et les serruriers arnaqueurs, qui ne font d’endommager et abimer les serrures et les portes. Avant de contacter n’importe quel serrurier, assurez vous tout d’abord de connaitre toutes les petites astuces et conseils, pour reconnaitre le […]

Il existe plusieurs méthode ou astuces pouvant vous aider à mieux choisir votre serrurier parmi tous les serruriers amateurs et les serruriers arnaqueurs, qui ne font d’endommager et abimer les serrures et les portes. Avant de contacter n’importe quel serrurier, assurez vous tout d’abord de connaitre toutes les petites astuces et conseils, pour reconnaitre le bon serrurier, qui va assurer de terminer le travail de serrurerie qui lui a été confié à la perfection. Il existe plusieurs types de serrurier, mais assurez-vous de choisir :

Un serrurier qui dispose des matériels et des outils requis

Tous serruriers professionnels et dignes de ce nom doivent s’équiper d’outils professionnels, pour exercer sa fonction. Lors de son intervention à votre domicile, il ne doit en aucun cas arriver les mains vides mais au contraire, il doit emmener avec lui les outils nécessaires et conformes aux travaux qu’il va faire sur votre serrure. Outre les outils, le serrurier doit aussi avoir à sa disposition, au moins des pièces de rechange, qui seront peut-être utiles à votre serrure.

Néanmoins, si la réparation ou la rénovation de vos équipement s’avère plus complexe que prévue, et qui nécessite d’autres pièces, il doit pouvoir faire en sorte de vous installer un système d’ouverture et de fermeture provisoire avec les pièces qu’il a en sa possession, en attendant l’acquisition des pièces nécessaires à la réparation.

Quelque soit le type d’intervention, le serrurier du département 92 assure toujours de préserver le bon état de vos matériels, mais aussi de l’esthétique des lieux, grâce à l’utilisation des outillages adaptés et professionnels. Grâce à ces outils, il ne risquera pas aussi d’endommager le mécanisme existant mais surtout de préserver son état.

Un serrurier rendant les anciens matériels défectueux

Les anciennes pièces ou les anciennes serrures peuvent encore servir à quelque chose, malgré son endommagement et sa défectuosité. Dans un cas, elles peuvent être utilisées comme preuve auprès des autorités et de votre assureur qu’il y ait eu effraction ou une tentative d’effraction à votre domicile. Dans un autre cas, si par malheur vous avez des litiges avec votre serrurier, que ce dernier aient commis des erreurs en le réparant ou en le rénovant, ou qu’il vous a juste escroqué tout en abimant votre mécanisme, vous pouvez utiliser cette serrure défectueuse pour faire une expertise.

Un serrurier sachant établir un devis complet et remettant une facture

Pour éviter les mauvaises surprises de la part des serruriers, ces derniers doivent impérativement dresser un devis après la vérification de l’état de votre serrure ainsi qu’après son diagnostic. Le devis, doit être parfaitement clair, bien détaillé et ne présente aucune mauvaise surprise pour le client. Il en est de même pour la facture. Le serrurier doit le dresser à la fin de l’intervention et le donner à son client, pour prouver que celui-ci a bien sollicité les services du professionnel. Cette facture ne doit aussi comporter aucune surprise, et les prix de mains-d’œuvre, des matériels et de tous les frais de déplacement doivent y figurer. De plus, ces coûts doivent être conformes à ceux qui ont été présenté dans le devis.

Pour les interventions en urgence, le professionnel n’aura pas le temps de faire une longue vérification et étude, donc il créera à la place d’un devis, un « devis facture ». Ce document que le paiement se fait en contre partie avec cette facture. Les coordonnées du dépanneur doivent alors figurer sur les documents en cas de litige ou d’anomalie.

Un serrurier précis même au téléphone

Pour les travaux dans le domaine de la serrurerie, le serrurier n’est pas obliger de se déplacer directement à votre domicile pour faire un diagnostic de votre serrure et pour savoir la nature du problème. Lors de votre appel, un professionnel pose toutes les questions nécessaires, lui permettant de savoir la nature du problème et vous donner quelques précisions et quelques précautions par rapport à votre cas, en attendant son arrivée à votre adresse. A son arrivée à votre domicile, sachez que le serrurier ne pourra vous donner un devis écrit pour votre travail de serrurerie puisqu’il s’agit ici d’un dépannage en urgence. Cela implique qu’il n’aura pas le temps de dresser et de créer un devis, mais est en aucun cas, un signe de malhonnêteté de la part de votre serrurier. Au contraire, il dispose des droits de ne vous fournir aucun devis en cas d’urgence.

Un serrurier qui ne profite pas de moments difficiles

Pour un serrurier mal intentionné, il risque surtout de vous arnaquer ou escroquer durant la nuit ou les périodes de week-end ou les jours fériés. Il en profitera de votre situation pour gonfler les prix dans la facture, cependant, un bon serrurier, vous précisera sa majoration en avance à cause du moment où vous les appelez. Si votre problème de serrure n’est pas un cas de force majeur, le serrurier du département 92 peut aussi vous conseiller de patienter jusqu’au matin ou jusqu’au jour ouvré pour résoudre le problème, sans avoir à payer une somme énorme pour une réparation de serrure.

Un serrurier agrée

Certains serruriers sont agrées à un fabricant de serrure. Pour faire appel à ces serrurier agrées, vous avez besoin de vous renseigner sur la marque de votre serrure et d’appeler le fabricant pour retrouver le serrurier agréer, qui peut porter garant de la fiabilité de la serrure. Vous pouvez dans ce cas faire confiance à ce professionnel pour réparer votre serrure ou votre porte en cas de problème.

Si possible, évitez également les enseignes publicitaires qui prétendent résoudre tous vos problèmes de serrurerie.

About the author
Avatar