Comment éviter les arnaques des serruriers malhonnêtes ?
BY ON Fév 21, 2019
0

Il existe plusieurs sortes de dépannage pouvant, vous poussez à faire appel à des serruriers. Mais que ce soit pour un simple dépannage ou une ouverture de porte ou que ce soit pour des changements des éléments constitutifs de la serrure, ces types de travail peuvent souvent vous laisser à la merci de votre serrurier. […]

Il existe plusieurs sortes de dépannage pouvant, vous poussez à faire appel à des serruriers. Mais que ce soit pour un simple dépannage ou une ouverture de porte ou que ce soit pour des changements des éléments constitutifs de la serrure, ces types de travail peuvent souvent vous laisser à la merci de votre serrurier. En effet, un serrurier malhonnête et profiteur saisira cette occasion d’urgence pour augmenter les tarifs de son intervention et par la même occasion de gonfler la facture. Des fois, les prix du dépannage peut atteindre des prix exorbitants.

Les différentes techniques des serruriers malhonnêtes

Pour faire le bon choix d’un serrurier, il va falloir que vous commenciez à savoir les techniques qu’adoptent les artisans malhonnêtes avant de les embaucher et de vous faire arnaquer. Un serrurier cherchant à vous arnaquer s’assurera d’utiliser des termes techniques et vous donnera plusieurs informations à propos de votre serrure que vous ne connaissez pas. Vue que vous ne vous y connaissez rien en serrurerie, il est alors au courant que vous ne saurez pas d’où vient le problème de votre serrure, ou à quel matériel a besoin d’une réparation ou d’une rénovation pour résoudre les anomalies de votre serrure, et que vous ne savez pas aussi les tarifications de ces types d’intervention.

Une des techniques que ces profiteurs adoptent aussi est l’endommagement volontaire de votre mécanisme ou de votre porte pour vous inciter à payer plus que le tarif normal. Par exemple pour une intervention de porte claquée, il vous demandera de payer pour un service de changement de serrure au lieu d’une simple ouverture de porte. En outre, il demandera aussi à ce que vous payer les coûts de main-d’œuvre, ainsi que les modifications supplémentaires apportées avec votre mécanisme. Lors de son intervention, il peut aussi augmenter petit à petit le prix de toute l’intervention sous prétexte qu’il a rencontré des complications au moment où il a fait les réparations.

Vu votre manque de savoir en matière de serrure, vous vous faites escroquer par cet artisan malhonnête. De plus, il arrive que ce dernier ne sache rien concernant la serrure et les portes et il en a juste profité pour vous escroquer mais aussi pour endommager complètement tous les mécanismes de la serrure et votre porte en même temps. A cause de cela, vous serez encore dans l’obligation de faire intervenir un autre serrurier pour réparer les endommagements causés par cet escroc.

Les différentes techniques pour faire le bon choix de serrurier.

Lorsque vous faite appel à serrurier pour vous dépanner, ou pour ouvrir votre porte, ou quelque soit la raison de son intervention, cet artisan professionnel doit toujours commencer par l’inspection de l’état de votre serrure. Une fois les vérifications faites, il doit vous rendre un compte rendu et un diagnostic complet de l’état de votre mécanisme ou de votre porte. C’est en fonction des résultats de cette vérification qu’un serrurier du département 77 peut enfin dresser un devis complet concernant l’achat des matériels, les coûts de la main d’œuvre, ainsi que les frais de déplacements du professionnel. Une fois le devis établi, vous pouvez lui poser toutes vos questions pertinentes concernant votre serrure, et aussi concernant les prix s’ils semblent plus élevés. De plus, après la présentation de ce devis, vous ne serez pas obligé de signer un contrat d’intervention avec le serrurier, vous pouvez toujours faire appel à un autre professionnel pour faire la comparaison des prix et aussi des services.

Mais lorsque vous faites votre choix de serrurier en fonction des tarifs, méfiez-vous quand même des prix trop bas, même si c’est pour une simple ouverture de porte. En effet, l’intervention d’un professionnel doté de savoir-faire et des années d’expériences, un professionnel qui est certifié et qui en plus est aussi équipé d’outils professionnels à un certain prix. D’où, vous ne devrez pas vous laisser attirer et berner par ces tarifications trop basses. Pour un dépannage en matière de serrurerie, il vaut toujours mieux payer plus cher pour obtenir une intervention efficace et bénéficier de résultats plus satisfaisants. Ce genre d’intervention peut vous apporter plus d’avantage plutôt que de laisser travailler un serrurier qui risquera juste d’abîmer ou d’endommager vos équipements et vos mécanismes et qui par la suite vous demandera de faire appel à un autre serrurier. Pour tous vos travaux concernant la serrure ; le choix de serrurier ne doit alors en aucun cas se faire par hasard. Si vous connaissez des artisans professionnels ou que quelqu’un vous en a recommandé, confiez toujours vos travaux à ces derniers. Faire confiance à des professionnels que vous connaissez déjà vous évitera de vous faire arnaquer.

Pour faciliter le choix d’un serrurier, vous pouvez également demander conseil à votre assureur. En le contactant, il pourra vous conseiller des prestataires de service de serrurerie auxquelles, ils ont déjà eu affaire et qui sont certifiés professionnels. Ces méthodes vous permettra de non seulement faire appel à un serrurier de confiance mais aussi vous permettra d’avertir immédiatement votre assureur pour faciliter les remboursements concernant les différents travaux sur votre serrure.

Pour tous les travaux de réparation, d’installation ou de rénovation de votre serrurerie, il n’est jamais facile de faire le bon choix de serrurier qui doit faire ce travail. En effet, votre inquiétude et votre méfiance sont bien fondées, vu que la sécurité de votre habitation repose sur les travaux réalisés par les professionnels et si le serrurier est une personne malhonnête et sans le moindre savoir, cela risquera de faciliter l’accès des malfaiteurs dans votre domicile. Donc avant de commencer les travaux de serrurerie, assurez-vous toujours de n’engager que des serruriers professionnels, comme ceux du département 77

About the author
Avatar