Des endroits qui méritent à juste titre la visite lors d’un voyage en Inde
BY ON Mai 16, 2018
0

Étant l’une des destinations les plus fascinantes de la planète, l’Inde attire plusieurs millions de voyageurs chaque année. Ces derniers veulent découvrir ce pays à la fois coloré et vibrant, promettant le dépaysement à ses visiteurs. Voici, notamment, certains des lieux qui méritent le plus l’attention dans le pays des Maharadjas. Les lieux les plus […]

Étant l’une des destinations les plus fascinantes de la planète, l’Inde attire plusieurs millions de voyageurs chaque année. Ces derniers veulent découvrir ce pays à la fois coloré et vibrant, promettant le dépaysement à ses visiteurs. Voici, notamment, certains des lieux qui méritent le plus l’attention dans le pays des Maharadjas.

Les lieux les plus incontournables à découvrir au coeur du Sous-Continent

Bien évidemment, étant donné la popularité de la destination, cette dernière possède un grand nombre d’endroits que l’on qualifie habituellement d’incontournables. Ainsi, vous trouverez ci-dessous quelques exemples lieux que vous ne devriez pas rater lors de votre voyage en Inde.

  • Kerala — Si l’Inde est connue pour le tohu-bohu général de ses villes, la région du Kerala semble être une exception à la règle. En effet, cette contrée tropicale du sud du pays se distingue par le calme qui y règne. D’ailleurs, beaucoup recommandent de commencer l’exploration de la patrie de Gandhi par cette région, afin que le séjour puisse se faire d’abord en douceur. Le Kerala est également très apprécié pour ses longues étendues de plages, ainsi que l’abondance de sa végétation. C’est la destination à ne pas rater si vous voulez vous ressourcer dans le pays. D’ailleurs, elle est bien réputée pour les soins ayurvédiques qui y sont prodigués.
  • Delhi — étant donné que Delhi est le centre gouvernemental, mais aussi le centre culturel de l’Inde, cette ville peut être considérée comme un passage obligé lors de votre séjour dans le pays des Maharadjas. La visiter vous permet donc de mieux mieux comprendre l’Inde. Compte tenu de l’importance que Delhi joue pour le pays, il vous faut préparer à découvrir une destination très peuplée et animée, et même parfois à jouer des coudes pour pouvoir vous frayer un chemin… Une belle expérience à vivre !

Rejoindre des destinations indiennes peu connues, mais valent vraiment le détour

Après avoir visité les lieux les plus incontournables du sol indien, vous souhaitez probablement vous tourner vers d’autres endroits moins populaires afin de mieux profiter du pays loin des hordes de touristes. Dans ce cas, on vous conseillera…

  • Le village de Kanatal — Ce petit village montagnard se trouve près de la ville de Dehradun, dans l’État de l’Uttarakhand. La plupart du temps, il est couvert par la neige, étant donné sa situation géographique. Ce qui constitue son charme. Vous y rencontrerez également de magnifiques vergers de pommiers, ainsi que des habitants dont l’amabilité ne manquera pas de réchauffer votre coeur.
  • Pachmarhi — Il s’agit d’une ville d’altitude du Madhya Pradesh. C’est dans cette zone que la végétation est la plus abondante dans cet État. L’atmosphère y est très calme. De plus, de nombreux sites méritent que l’on y jette au moins un coup d’oeil. En font, par exemple, partie ses temples, ses chutes d’eau, ses grottes, ses gorges, ses vallées, ou encore ses forêts de bambous.
About the author