Fauconnet Bertrand et sa passion pour la nature
BY ON Déc 19, 2017
0

Vous recherchez un artiste passionné par la nature ? Il n’y en a pas deux comme Fauconnet Bertrand. Amoureux de son art, il n’arrive pas à rester en place dès qu’une idée lui vient à l’esprit. Partout où il va, il perçoit les animaux d’une autre façon. Ce qui le pousse à les créer à […]

Vous recherchez un artiste passionné par la nature ? Il n’y en a pas deux comme Fauconnet Bertrand. Amoureux de son art, il n’arrive pas à rester en place dès qu’une idée lui vient à l’esprit. Partout où il va, il perçoit les animaux d’une autre façon. Ce qui le pousse à les créer à sa façon !

Zoom sur la vie de l’artiste

Fauconnet Bertrand est né en 1958 à Besançon. Il sculpte, peint et dessine. En effet, il n’a pas pu réaliser son rêve d’étudier aux Beaux-Arts mais à la place, il est devenu vétérinaire. Cependant, il faisait de l’autodidacte pour réussir à concevoir des œuvres impressionnantes. Ce qui le distingue des autres artistes, c’est sa passion pour la nature. Et c’est d’ailleurs sa principale source d’inspiration. Il aimait sculpter des animaux et les inventait comme il les percevait. Mais depuis quelques années, il commença à travailler le métal, les plaques et les tiges. Ses aquarelles lui servent en général de modèles pour créer la sculpture. Par ailleurs, l’artiste a admiré certaines œuvres de sculpteurs animaliers comme Anne Duverger et Thierry Wald.

Mais où trouver les œuvres de Fauconnet ?

La plupart des œuvres de Fauconnet se trouvent dans la galerie Estades de Lyon et au Salon animalier de Bry-sur-Marne depuis 2014. C’est une exposition permanente où certaines de ses sculptures sont aussi à vendre. Cependant, en France, il participa également à de nombreuses expositions périodiques pour promouvoir ses nouveautés, sans oublier les expos permanentes ! Bref, on peut dire qu’il est présent partout.

En outre, l’exposition de sculptures animalières monumentales, « Animal en Monument », l’année dernière entre le 8 octobre au 20 novembre 2016 a fait des vagues. En tout cas, n’hésitez pas à suivre le programme pour connaitre les prochaines expos de l’artiste !

Quelques œuvres de Fauconnet !

Fauconnet est un sculpteur exceptionnel. À l’aide du métal, il donne une vie à ses animaux, ses plus grandes passions. Voici quelques-unes de ses chefs-d’œuvre :

  • Grand Corbeau en acier soudé
  • Écureuil en alerte en bronze
  • Bécasse en vol en acier soudé
  • Coq en acier soudé
  • Bécasse posée en bronze
  • Truite de la loue en acier soudé
  • Hermine en bronze
  • Corbeau menaçant en acier soudé
  • Sanglier en acier soudé
  • Lièvre en acier soudé
  • Etc.

Quoi qu’il en soit, l’artiste a réalisé vraiment des sculptures inédites. Pour lui, l’avenir est très prometteur !

About the author