Le grand tour de l’Afrique du Sud
BY ON Juin 21, 2018
0

Située à l’autre bout du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination rare qui regroupe à elle seule presque toute la richesse du monde.Une traversée complète à travers ce vaste territoire permet aux voyageurs d’aborder les multiples facettes de ce grand pays d’Afrique australe. En effet, ces passionnés d’aventure et de découvertes auront le […]

Située à l’autre bout du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination rare qui regroupe à elle seule presque toute la richesse du monde.Une traversée complète à travers ce vaste territoire permet aux voyageurs d’aborder les multiples facettes de ce grand pays d’Afrique australe. En effet, ces passionnés d’aventure et de découvertes auront le privilège d’observer sur place des paysages variés d’une beauté irrésistible où il fait bon randonner. Par exemple, une virée dans la région méditerranéenne du Cap garantit aux vacanciers une véritable source de dépaysement, sans parler du massif basaltique du Drakensberg ou encore la célèbre Route des Vins. À cela s’ajoute la visite de quelques parcs naturels et réserves animalières qui caractérisentcetterégion, comme le parc national Kruger. Cette option offre à ses visiteurs de s’adonner à cœur joie au safari à travers des circuits totalement axés sur la nature locale. C’est aussi l’occasion idéale d’observer de près toute la grande faune sud-africaine telle que les éléphants, les lions, les antilopes et bien d’autres. Pour les amoureux du trekking, leur lieu de prédilection se trouve du côté des Table Mountain, Lesotho et Drakensberg.

Découvrir l’incontournable Blyde River Canyon

Faisant partie des attractions phares de la nation « arc-en-ciel », le Blyde River Canyon est une faille naturelle dotée d’une richesse impressionnante. Ce lieu vaut vraiment le détour le temps d’un voyage en Afrique du Sud, rien que pour admirer ses multiples spots incroyables. Lors d’une promenade à travers ce canyon, les touristes auront l’opportunité d’explorer à leur guise des plateaux agrémentés d’une végétation luxuriante. Aux alentours, les panoramas sont exclusivement formés de falaises, de cascades sous toutes les formes, d’îles ainsi que des lacs en tout genre.Côté biodiversité, le Blyde River Canyon se distingue de par la variété de sa faune qui ravira les passionnés de la nature. Cela étant dit, ce lieu abrite quelques espèces rares comme les singes, les antilopes ainsi que d’une grande variété de poissons. Cette destination est aussi un incontestable avifaune, car on y aperçoit de nombreux d’espèces d’oiseaux comme les aigles, les chouettes, etc.

Flâner au cœur de la cité mère de l’Afrique du Sud, le Cap

Le Cap représente le carrefour incontestable du développement de l’Afrique entière. Elle dispose de nombreuses infrastructures modernes et constitue un centre touristique d’exception de la nation sud-africaine. En effet, lorsqu’il s’agit de partir en vacances en Afrique du Sud, la première chose à ne pas manquer est d’organiser une visite permettant d’explorer toute la beauté du Cap. Ici, les activités à faire sont manifestement variées et il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour les alpinistes que pour amateurs de sport nautique ou bien les planeurs ultralégers. Pour les adeptes de la vie sous-marine, le Cape Town Stadium mérite une visite particulière afin de découvrir l’aquarium des deux Océans. L’île de Robben Island fait également partie des principaux centres historiques de la ville. C’est là-bas que Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans.

About the author