Les choses à faire et à voir au Vietnam, le marché flottant de Mékong
BY ON Nov 28, 2017
0

Lorsque vous vous rendez au Vietnam, ce pays aux multiples facettes, ne ratez pas de découvrir les lieux insolites qui surplombent le pays, surtout ceux qui longent le delta de Mékong. Parmi les endroits qui vont vous séduire, il faut noter certainement le marché flottant du delta de Mékong. Le delta de Mékong renferme à […]

Lorsque vous vous rendez au Vietnam, ce pays aux multiples facettes, ne ratez pas de découvrir les lieux insolites qui surplombent le pays, surtout ceux qui longent le delta de Mékong. Parmi les endroits qui vont vous séduire, il faut noter certainement le marché flottant du delta de Mékong.

Le delta de Mékong renferme à lui seul l’un des plus grands marché flottant du monde. Outre la faune et la flore généreuse qui surplombent le Vietnam, son marché flottant constitue l’une des curiosités qui attirent les touristes. Alors, pour vous préparer à la découverte de ces nombreux marchés, pensez à organiser un voyage au vietnam avec une agence locale. Vous aurez le plaisir de visiter le marché flottant Cai Be ou encore celui de Cai Rang.

Situé à Cai Be, le marché flottant de Cai Be est l’un des plus grandes marchés flottants du Vietnam. Si vous souhaitez découvrir les environs tout en profitant d’un paysage unique, en partant de Saigon, cette idée destination est sans aucun doute le plus conseillé. Vous pourrez profiter d’une promenade en bateau pour découvrir ces commerces au fil des eaux. Que ce soit pour acheter de la nourriture, des fleurs ou encore pour déguster à la saveur de cette région, rendez-vous sur ce marché. Cette expérience est à vivre au moins une fois dans la vie, surtout si vous êtes un shopping addict. Cela change des centres commerciaux et  des autres marchés sur la terre ferme.

Le marché flottant de Cai Rang par contre se trouve à Can Tho, connu de tous comme étant le capital du delta de Mékong. Ce marché flottant à ciel ouvert est ouvert uniquement dans la matinée, ce qui fait qu’il reste l’un des marchés les plus animés de la région. Vous apprécierez certainement la palette de couleurs offerts par les  pirogues marchands, regorgeant de fruits des saisons aux couleurs acidulées, aux légumes et bien sûr aux autres marchandises dont la population aura besoin. Cette escapade vous permettra de profiter d’une totale immersion dans la culture vietnamienne, tout en profitant de la beauté d’un paysage authentique.

Vous savez maintenant les différents marchés flottants qui se trouvent au Vietnam ? Alors, n’hésitez pas à organiser votre séjour afin de visiter ces marchés tout en profitant d’une croisière le long de la rivière de Mékong. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence de voyage locale pour l’organisation de votre séjour.

About the author