Location bateau dans les calanques : comment s’y prendre
BY ON Juil 22, 2019
0

La visite en bateau est le meilleur moyen de profiter de la beauté  des Calanques de Marseille.  Mais louer un bateau s’avère être un processus décourageant surtout pour un débutant. Il est difficile de savoir si vous payez trop pour un bateau et une compagnie, si vous êtes réellement préparé et si vous choisissez le […]

La visite en bateau est le meilleur moyen de profiter de la beauté  des Calanques de Marseille.  Mais louer un bateau s’avère être un processus décourageant surtout pour un débutant. Il est difficile de savoir si vous payez trop pour un bateau et une compagnie, si vous êtes réellement préparé et si vous choisissez le bon bateau. Cela dit,  il faut tenir compte de certains facteurs si vous voulez que votre excursion en bateau dans les Calanques se déroule comme vous le souhaitez.

Choisissez une compagnie de location bateau en fonction de votre budget

Il existe de nombreuses compagnies de location de bateaux dans les calanques  et chacune  a un large éventail de bateaux disponibles à la location. Leurs services sont  également proposés avec des étiquettes de prix et des caractéristiques différentes. Si le budget est  votre première préoccupation, vous devez d’abord prendre votre temps pour choisir une compagnie proposant une location de bateau  dans les Calanques à un prix abordable sans compromettre trop  le confort. Faîtes de recherche en ligne et trouver une estimation de ce que cela vous coûtera en fonction du nombre de personnes et du nombre des heures  de votre sortie. Vous devriez également demander s’il y a des frais cachés ou des frais supplémentaires. Une fois que vous avez trouvé  la bonne compagnie, trouvez  un bateau offrant une alternative moins chère comme le bateau à moteur.  Soyez également des réductions car certaines compagnies  comme Bleu Evasion proposent un rabais si vous naviguez en flotte. Plus vous louez  plusieurs bateaux, plus vous abaissez  le prix en plus de pouvoir  répartir les coûts. Une dernière  astuce pour louer un bateau à un prix raisonnable consiste à naviguer en basse saison car en hautes saisons, les prix peuvent augmenter légèrement par rapport à leurs coûts normaux.

Déterminez le niveau de  confort  que vous souhaitez

Si votre priorité est de rester dans les eaux pendant une période prolongée et  d’avoir beaucoup d’espace pour vous  et des personnes qui sont à bord, un catamaran peut être ce qu’il vous faut. Ce bateau est plus confortable et offre d’autres caractéristiques et commodités intéressantes.  En général, le catamaran est plus spacieux, offre de superbes vues et ont des installations comme la salle de bain, les toilettes, etc. Disposant tous les conforts souhaités, cette option a tendance à être un peu plus cher mais elle en vaut la peine surtout si vous visitez les Calanques en famille. Toutefois, si  la distance à parcourir est longue et que  vous aimez vous déplacer rapidement et découvrir plusieurs circuits, les bateaux à moteur peuvent être l’option privilégiée car il est rapide et facile à manœuvrer.

Bateau privée ou visite guidée ?

Si vous avez suffisamment d’expérience, vous pouvez piloter vous-même le bateau  et vous êtes libre de tracer votre parcours et de définir l’itinéraire de la manière que vous souhaitez. Mais cette option s’avère également  être onéreux. Avec une visite guidée, la compagnie vous fournira votre  propre capitaine  qui  aura une connaissance de tous les circuits disponibles dans les calanques. Vous êtes donc sur de ne pas manquer de rien quel que soit le circuit que vous avez choisi.

About the author
Avatar