Partir en vacances pour skier : 3 destinations à mettre sur votre liste
BY ON Oct 30, 2018
0

La saison hivernale est pour beaucoup synonyme de vacances à la montagne pour profiter des joies de la neige et des activités d’hiver. D’ailleurs, bon nombre de vacanciers choisissent de rejoindre les stations de ski pour s’adonner à cette activité de glisse. S’il est possible de skier dans l’hémisphère nord à n’importe quelle saison de […]

La saison hivernale est pour beaucoup synonyme de vacances à la montagne pour profiter des joies de la neige et des activités d’hiver. D’ailleurs, bon nombre de vacanciers choisissent de rejoindre les stations de ski pour s’adonner à cette activité de glisse. S’il est possible de skier dans l’hémisphère nord à n’importe quelle saison de l’année, même en été ; sachez que vous pouvez également vous adonner à cette activité dans l’hémisphère sud. Notamment en voyageant vers certains pays de cette partie de la Terre durant l’hiver austral. Dans tous les cas, voici quelques destinations de choix à envisager à travers le monde pour skier pendant vos vacances.

Profiter de l’hiver austral en Nouvelle-Zélande pour skier pendant l’été

Quand vient l’été dans l’Hexagone, vous pouvez également envisager de partir à l’étranger pour fuir la canicule en optant pour certains des pays de l’hémisphère sud. C’est notamment le cas de la Nouvelle-Zélande où la saison hivernale australe s’installe lorsque l’été bat son plein dans l’hémisphère nord. C’est à cette période de l’année que les stations de ski néo-zélandaises constituent des destinations de vacances incontournables pour skier. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des stations de sports d’hiver en Nouvelle-Zélande aussi bien sur l’île du Nord que sur l’île du Sud. Mais celles qui sont les plus populaires se trouvent sur l’île du Sud, à proximité de la fameuse ville de Queenstown. À l’exemple de Coronet Peak qui est la plus proche de cette dernière et figure parmi les plus prisées des vacanciers de passage dans le pays des kiwis. Ce qui laisse donc penser qu’un séjour en Nouvelle-Zélande durant les vacances d’hiver sera bien chargé tant en activités qu’en paysages.

Opter pour des vacances ski dans les montagnes françaises

Vous n’avez pas besoin de partir à l’étranger pour skier puisque la France fait partie des meilleures destinations au monde pour cette activité de glisse sur la neige. En effet, les montagnes françaises regorgent de stations de ski toutes aussi remarquables les unes que les autres. Bon nombre d’entre elles sont mondialement célèbres à l’instar de la station de sport d’hiver de la vallée de la Tarentaise en région Auvergne-Rhône-Alpes, Val Thorens. Elle attire chaque année pendant la saison hivernale de nombreux vacanciers provenant des quatre coins du monde pour profiter de ses attraits. Notamment pour ses 150 km de pistes adaptées aussi bien pour les débutants que pour les skieurs les plus aguerris.

Skier pratiquement à longueur d’année en Finlande dans la station de ski de Levi

La Finlande est l’un des pays scandinaves parmi les plus prisés pour les vacances d’hiver. En effet, le territoire finlandais dispose de diverses stations de ski toutes aussi incontournables les unes que les autres. D’ailleurs, la station de ski de Levi sort justement du lot grâce au fait que la saison pour y skier est particulièrement longue. En effet, sur 365 jours dans l’année, environ 200 jours garantissent un enneigement presque parfait pour s’adonner à différentes activités d’hiver. Y compris le ski, bien évidemment ! Il y a aussi le snowboard, les randonnées en motoneige ou en traîneau à chiens, etc. Située en Laponie finlandaise, proche du cercle polaire arctique, la station de ski de Levi est une destination de choix pour profiter des joies de la neige.

About the author