Séjourner en Indonésie sous le signe de dépaysement
BY ON Sep 5, 2018
0

Étant une destination envoûtante d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie propose à ses visiteurs une infinité d’adresses pour passer de charmantes vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les plus fascinantes et très prisées des touristes lors d’un circuit en Indonésie, l’île de Bali promet des moments idylliques à travers ses sites naturels et culturels […]

Étant une destination envoûtante d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie propose à ses visiteurs une infinité d’adresses pour passer de charmantes vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les plus fascinantes et très prisées des touristes lors d’un circuit en Indonésie, l’île de Bali promet des moments idylliques à travers ses sites naturels et culturels hors du commun. Ce bout de terre paradisiaque s’étend sur près de 5 600 km². Il recèle d’endroits aussi attrayants les uns que les autres, lesquels permettent d’observer des joyaux naturels ou de s’offrir des activités dépaysantes. Par exemple, le lac Batur qui se situe à la base de deux volcans constitue une véritable merveille à admirer. Issue d’un cratère, cette étendue d’eau change de couleur en fonction de l’aspect du ciel. Cette sorte de phénomène optique produit des reflets époustouflants.

Mis à part cela, les routards auront l’occasion de rejoindre les rizières de Jatiluwih qui sont de magnifiques champs formant un coteau de terrasses en cascade. Une belle escapade y est possible afin de contempler la splendeur de ces décors exceptionnels.

S’adonner à des activités culturelles en Indonésie

La découverte des sites culturels est une aventure à ne pas manquer à l’occasion des circuits en Indonésie. À l’instar de divers pays de l’Ouest, le territoire indonésien possède lui aussi de majestueux édifices cultuels impressionnants.

Il ne faut pas oublier que ces bâtiments mythiques reflètent en quelque sorte les traces de la civilisation de l’archipel. Parmi les plus remarquables et les plus populaires, le Candi Borobudur est incontournable. Situé dans la province de Java central, cette somptueuse bâtisse se singularise par ses 9 plateformes dont 3 ont de forme ronde et les restes sont carrés. Elle dispose d’un imposant stupa qui domine par rapport aux autres en forme de cloche. En entrant dans ce sanctuaire, les visiteurs trouveront beaucoup de sculptures et de statues de Bouddha. Si les routards se rendent sur l’île de Bali, ils découvriront sur le flanc du mont GunungAgung le plus important temple hindouiste, à savoir le Besakih. Ce dernier accueille souvent des cérémonies coutumières de la région.

Déguster des spécialités indonésiennes

Au cours de leur circuit en Indonésie, les touristes auront l’occasion de se délecter de nombreuses spécialités culinaires typiquement nationales. Il convient de noter que cette contrée connaît une cuisine à la fois riche et variée à l’image de ses cultures, ses langues et ses diverses ethnies. D’une manière générale, les Indonésiens peuvent consommer des produits des hautes, des plaines tropicales et de mer. À titre d’information, le riz représente un aliment de base sur l’ensemble du pays même si chaque région possède sa propre manière de préparer et ses ingrédients disponibles. Grâce à la présence des océans autour de l’archipel, les poissons et les fruits de mer figurent parmi les régimes quotidiens des habitants.

En outre, en ce qui concerne les boissons, on en trouve toutes sortes. Les routards pourront découvrir plusieurs marques de bière et de vin de riz. Il y a également des restaurants proposant du lassi, du café, du thé, des jus de fruits et bien plus encore.

About the author