Traitement orthodontique des triangles noirs
BY ON Oct 23, 2019
0

Les dents droites sont importantes pour la santé orthodontique. Certains patients développent des «triangles noirs», de petits vides entre les dents au niveau de la gencive. Bien que les embrasures ouvertes ne soient pas nocives, certains pensent que les espaces diminuent leur apparence. Est-il possible de les traiter ? Que sont les triangles noirs? Les […]

Les dents droites sont importantes pour la santé orthodontique. Certains patients développent des «triangles noirs», de petits vides entre les dents au niveau de la gencive. Bien que les embrasures ouvertes ne soient pas nocives, certains pensent que les espaces diminuent leur apparence. Est-il possible de les traiter ?

Que sont les triangles noirs?

Les «triangles noirs» sont de petits espaces qui peuvent se former entre vos dents et votre gencive. L’orthodontiste Valenciennes «embrasures gingivales ouvertes». Ils affectent généralement les dents de devant et sont causés par un manque de tissu gingival. Comme les dents se rétrécissent vers la racine, les espaces qui en résultent sont souvent en forme de triangle. Les triangles noirs sont généralement causés par la récession gingivale. Nos gencives reculent naturellement à mesure que nous vieillissons, mais cela peut être exacerbé par une maladie des gencives, des infections dentaires et un brossage vigoureux.

La plupart d’entre nous n’aiment pas leurs triangles noirs à cause de leur apparence. Par ailleurs, car ils peuvent retenir les aliments et la plaque, ce qui augmente le risque de carie dentaire et de maladie des gencives. Si vous êtes satisfait de l’apparence de vos triangles noirs, votre dentiste peut vous conseiller de vous brosser les dents avec précaution et d’utiliser un fil dentaire attentif tout en surveillant de près l’état de votre santé dentaire avant d’envisager un traitement.

Comment pouvons-nous traiter les triangles noirs?

Sans traitement, les triangles noirs vont probablement devenir plus importants avec le temps, alors que vos gencives continuent à se retirer.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter les triangles noirs.

  1. Si vos triangles noirs sont petits et que vous n’avez qu’une légère récession gingivale causée par une maladie des gencives, vous pourrez peut-être mieux contrôler les choses en améliorant votre routine d’hygiène buccale.
  2. Si votre maladie des gencives est plus avancée, vous devrez peut-être consulter votre dentiste ou un parodontiste (spécialiste des gencives) pour obtenir un traitement qui vous aidera à retrouver le cap.
  3. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos triangles noirs, nous pouvons construire vos dents et dissimuler les espaces en utilisant un matériau de remplissage de la couleur de la dent.
  4. Une autre approche serait de rajeunir votre chewing-gum. La technique du sténopé, par exemple, peut être utilisée pour inverser la récession gingivale.
  5. Enfin, il est possible de minimiser l’apparence des triangles noirs en combinant DPI et traitement orthodontique IPR, qui consiste à remodeler soigneusement vos dents afin de minimiser les triangles noirs. Consultez votre expert en orthodontie linguale Valenciennes.

Triangles noirs et traitement orthodontique

Les triangles noirs peuvent parfois se révéler après un traitement orthodontique. Particulièrement dans les zones où les dents étaient auparavant encombrées et superposées.

Parfois, le spécialiste en orthodontie linguale Valenciennes sait avant de commencer votre traitement orthodontique si des triangles noirs vont apparaître, et il peut planifier une réduction interproximale afin de les prévenir ou de réduire leur taille. Dans le cas du traitement Invisalign, il utilisera un logiciel spécial qui permet de visualiser le résultat souhaité, ce qui permet d’indiquer la probabilité de voir des triangles noirs.

About the author
Avatar