Une escapade gastronomique avec Prestige voyage en Iran
BY ON Mar 5, 2019
0

La table iranienne est subtilement variée et elle fait partie intégrante de la culture locale. À la fois colorée et savoureuse, la cuisine de l’Iran vous dévoile une ribambelle d’aliments gastronomiques.Les plats et les desserts iraniens figurent parmi les recettes les plus appréciées au monde.Là-bas, vous aurez le privilège de déguster toute une panoplie de […]

La table iranienne est subtilement variée et elle fait partie intégrante de la culture locale. À la fois colorée et savoureuse, la cuisine de l’Iran vous dévoile une ribambelle d’aliments gastronomiques.Les plats et les desserts iraniens figurent parmi les recettes les plus appréciées au monde.Là-bas, vous aurez le privilège de déguster toute une panoplie de mets raffinés. Chaque région iranienne possède en effet leur propre manière de mijoter leur spécialité culinaire.En somme, l’Iran est l’adresse par excellence pour vous délecter des recettes appétissantes.

Bien distinguer les principaux repas de la cuisine iranienne

La diversité des mets de la cuisine iranienne fait partie des principaux atouts touristiques de ce pays d’Asie de sud-ouest. Celle-ci se découvre tout au long d’un séjour sur place, que ce soit dans un restaurant ou bien lors d’une invitation particulière chez les habitants. Pendant vos vacances en Iran, vous allez comprendre que chaque région locale détient une recette culinaire singulière. Les ingrédients utilisés ainsi que les traditions sur la façon de les préparer varient d’un endroit à l’autre. Ce qui est sûr, c’est que les Iraniens adorent ajouter des herbes dans leur préparation. Qu’il s’agisse d’un plat à base de riz avec de la viande, du poulet ou du poisson. En plus de ces ingrédients spécifiques, l’ajout d’une bonne quantité d’ail, de safran et d’oignon apporte un goût supplémentaire au menu. Comme desserts, les Iraniens privilégient les fruits comme les raisins, les prunes et les grenades.

Ce qu’on peut savourer au cours des petits déjeuners en Iran

Il n’y a pas de recettes précises concernant les petits déjeuners en Iran. Même si cette destination est connue pour la diversité de ses plats gastronomiques, elle reste très modeste quant à son petit-déjeuner. En général, celui-ci est seulement composé de petits plains plats variés comme le noon-esangak, lavash, etc. Ils s’accompagnent avec du fromage (panir), du beurre ou d’autres crèmes épaisses d’une saveur un peu sucrée. Si vous êtes friands de confitures, alors vous êtes à la bonne adresse. Les confitures à base de fruits locaux sont riches en vitamines. En choisissant de partir avec Prestige Voyage en Iran, vous ne manquerez pas une miette de votre voyage gastronomique. Le petit-déjeuner le plus populaire en Iran reste celui composé de blé avec quelques morceaux de moutons. Celui-ci est souvent accompagné d’une sorte de bouillon un peu épais.

Se délecter devant les menus de fête persans

Plusieurs cuisines raffinées et délicieuses illustrent les repas de fête iraniens. Ainsi, les amateurs de bonne chère auront l’opportunité de déguster des plats authentiques pendant leur séjour en Iran. Parmi les mets à savourer absolument figure le tahchin, une sorte de gâteau de riz cuit au four. Il est garni de yaourt, de poulet, d’épices ou de viande. Comme dessert, les visiteurs ne manqueront pas de goûter au fameux « albaloupolow ». Ce dernier ravira à coup sûr vos palais, car il est également composé de riz, du poulet ainsi que de diverses griottes. Dans l’ensemble, l’Iran demeure un pays à découvrir si vous souhaitez réussir une escapade gastronomique

About the author
Avatar