Voyage incentive en Norvège : tout ce qu’il faut savoir pour l’organisation
BY ON Oct 29, 2018
0

La Norvège… vous avez trouvé la destination idéale pour organiser votre voyage professionnel, mais surtout pour récompenser et motiver tout ou partie de vos collaborateurs. Dotée d’une nature luxuriante et des architectures impressionnantes, la Norvège vous promet une multitude d’activités aussi bien en été qu’en hiver. Place maintenant à l’organisation ! Eh oui, il est fondamental […]

La Norvège… vous avez trouvé la destination idéale pour organiser votre voyage professionnel, mais surtout pour récompenser et motiver tout ou partie de vos collaborateurs. Dotée d’une nature luxuriante et des architectures impressionnantes, la Norvège vous promet une multitude d’activités aussi bien en été qu’en hiver. Place maintenant à l’organisation ! Eh oui, il est fondamental de bien organiser un voyage incentive en Norvège pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Voyage de stimulation en Norvège : trouver la destination idéale

Partir en Norvège demande une bonne dose d’organisation, à commencer par le choix de la destination. Le choix du lieu joue un rôle important, voire fondamental, dans la réussite d’un voyage incentive. C’est la destination qui fait l’évènement. Il faut donc offrir à vos collaborateurs une destination de rêve… pourquoi pas une destination insolite dont ils se souviendront longtemps ? Ci-après deux destinations originales, parfaites pour votre voyage professionnel.

  • Oslo : la perle de la Norvège

Que ce soit pour un voyage en amoureux, des vacances en famille ou bien un voyage de stimulation, il sera impossible de passer à côté d’Oslo, la capitale norvégienne. Ce séjour en Oslo vous garantit une expérience sans nulle pareille. Ses façades colorées, ses sites touristiques d’une diversité impressionnante, sa nature luxuriante, ses paysages qui réunissent montagnes, glaciers et fjords côtiers, sont autant d’atouts qui distinguent la ville d’Oslo de ses voisines. Cette destination ne laissera personne indifférent. Tout le monde y trouvera son compte, que ce soit les amateurs de farniente ou les mordus de randonnée. Ce n’est pas pour rien si cette ville a reçu le titre de « Capitale verte de l’Europe pour 2019 ».

  • Tromsø : destination unique en son genre

C’est la ville du Grand Nord de la Norvège, localisée au-dessus du cercle polaire arctique. La ville de Tromsø possède un charme très particulier, ce qui la rend idéale pour votre voyage professionnel. Si vous comptez partir à Tromsø, privilégiez les jours polaires, de fin mai à fin juillet. Le soleil ne se couche presque pas durant cette période. De plus, le climat est relativement doux. Cela est donc propice pour divertir vos collaborateurs jusqu’au petit matin. Côté paysage, la ville de Tromsø pourra vous surprendre à travers ses sites touristiques majestueux et ses espaces verts. Tromsø est également le lieu idéal pour observer les aurores boréales. Mais c’est bien dommage, car ce phénomène naturel ne se produit qu’en septembre à mars.

Comment divertir vos collaborateurs ?

Divertir des personnes de profils variés et multigénérationnels relève de l’exploit. Fort heureusement, vous avez choisi une destination complète qui offre des activités originales et multiples. Vous êtes au royaume des fjords. Alors, ne manquez pas d’organiser une croisière en bateau de luxe sur les fjords côtiers profonds de la Norvège. Cette excursion va vous emmener à la rencontre des baleines et des paysages d’exception.

Si vous voulez que ce voyage reste inoubliable, n’hésitez pas à varier les lieux ainsi que les activités. Oslo et Tromsø proposent des espaces verts qui feront le bonheur des plus aventuriers. N’hésitez donc pas à partir en randonnée au coeur de la nature pour vivre une expérience inoubliable. Profitez de cette occasion pour faire du rafting ou de la randonnée en kayak. La Norvège abrite de nombreuses rivières parfaites pour ces activités.

Puisque c’est un voyage incentive, prenez donc le temps de pratiquer des activités incentive. Pourquoi ne pas offrir à vos collaborateurs une immersion dans la culture locale ? Vous pouvez par exemple faire appel à un grand chef pour vous préparer des mets typiques du pays. Vous pouvez aussi aller visiter des musées pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture du pays.

About the author